Présentation du projet
 

Inspiré par un outil pédagogique développé par insieme Valais (www.insieme-faitlaclasse.ch), insiemeVaud, dans le cadre de son 50e anniversaire, a décidé de créer en 2012 un outil semblable à l’intention des écoliers de l’école vaudoise.

C’est grâce à la collaboration avec différents partenaires (association Cerebral Vaud, forom ecoute; association suisse des parents d’enfants avec une déficience auditive (ASPEDA), Fédération Suisse des Sourds (FSS) et le Centre pédagogique pour les élèves avec un handicap de la vue (CPHV), que ce projet a pu prendre forme.

Les compétences de l’agence de communication Konsept nous ont permis de créer un visuel sympathique et tout à fait ludique.

Le projet a été présenté à la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO), au Service de l’enseignement spécialisé et de l’appui à la formation (SESAF) ainsi qu’à la Société pédagogique vaudoise (SPV). L’accueil a été très favorable. Il correspond à un réel besoin suite à la votation du 4 septembre 2011 sur la loi sur l’enseignement obligatoire (LEO). Cette loi rentre en vigueur le 1er août 2013.